header banner
Default

Bitcoin Recovery vous permet de récupérer vos Bitcoins perdus en un instant


Table of Contents

    Edit : Bravo, comme vous vous en doutiez, c’était un poisson d’avril ! Toutefois, le code fonctionne donc si vous voulez vivre l’expérience en entier, je vous invite à le tester ! Merci à tous ceux qui ont joué le jeu !

    Vous le savez, le Bitcoin c’est une révolution monétaire comme jamais vue auparavant. Ça permet de s’affranchir des liens avec les états et de pouvoir être garant de son propre argent.

    Bref, le Bitcoin, c’est la liberté et beaucoup de gens s’y sont mis ces dernières années, que ce soit pour investir ou pour utiliser dans la vraie vie de tous les jours. Mais vous le savez, les cryptomonnaies et surtout, c’est un monde sauvage où il y a beaucoup d’escroqueries et parfois même des drames comme tous ces gens qui oublient ou perdent leur clé privée ou leur seed phrase.

    Pour rappel, un portefeuille en Bitcoin se compose de clés publiques qu’on peut communiquer librement pour recevoir des Bitcoins, mais surtout d’une clé privée qu’il faut absolument garder secrète. Car oui, c’est cette clé qui ouvre les portes de votre porte-monnaie. Et souvent, cette clé est sauvegardée sous la forme d’une seed phrase, c’est-à-dire une phrase de 16 ou 24 mots ou plus qui permettent de restaurer cette clé privée.

    Seulement voilà, vous connaissez les humains. Ils sont stupides, tête en l’air, et croient tout ce qu’on leur raconte. Et malheureusement, parfois, ils égarent leur clé privée, ce qui rend leur portefeuille et les Bitcoins qui s’y trouve inaccessibles.

    Imaginez avec l’équivalent de plusieurs millions d’euros sur un compte et savoir que c’est mort de chez mort pour les récupérer… C’est arrivé en 2018 à Gerald Cotten, le fondateur de la plateforme d’échange de cryptomonnaies QuadrigaCX, qui est malheureusement décédé sans laisser les clés privées de près de 200 millions de dollars en crypto-monnaies.

    Mais c’est sans compter sur Bitcoin Recovery, qui permet à partir d’une simple clé publique vous appartenant évidemment de générer les 5 ou 6 clés privées qui pourraient correspondre à votre compte. Cela est possible grâce à un bug de collision dans l’algorithme SHA-256 utilisé par Bitcoin pour chiffrer les données dans la blockchain.

    Image montrant un homme cherchant de l'argent dans un canapé

    Selon plusieurs experts en cryptographie et en sécurité informatique, dont le Dr John Faydool de l’Université de Purdue et Viola D. Parsons, chercheuse en sécurité chez CryptoSec Inc., la découverte de ce bug de collision dans l’algorithme SHA-256 est une véritable avancée. Ils confirment que cette faille pourrait permettre, dans certaines conditions, de générer des clés privées à partir de clés publiques.

    Ainsi, grâce à cet outil, vous allez pouvoir retrouver votre portefeuille que vous croyiez à tout jamais perdu. Même Satoshi pourrait accéder de nouveau à ses milliards.

    Pour installer et faire fonctionner cet outil, ouvrez une interface en ligne de commande et clonez le dépôt git suivant :

    git clone https://github.com/Korben00/bitcoin-recovery.git

    Ensuite, naviguez vers le dossier :

    cd bitcoin-recovery

    Installez ensuite les bibliothèques Python requises :

    pip3 install -r requirements.txt

    Puis lancez le script avec Python 3.10 minimum comme ceci :

    python3 bitcoin_recovery.py

    Ensuite l’application vous demandera de saisir votre clé Bitcoin publique. S’amorcera alors un calcul complexe qui au bout de quelques secondes vous crachera une petite liste de clés privées. A vous ensuite de les importer les unes après les autres dans votre Wallet Electron par exemple (ou autre) et accéder ensuite à vos fonds !

    Image montrant un ordinateur avec l'interface de Bitcoin Recovery

    Elle n’est pas belle la vie ! Et n’oubliez pas, on peut tromper une personne 1000 fois. On peut tromper 1000 personnes une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois…

    Quoiqu’il y en a certains… 😉

    Sources


    Article information

    Author: Angela Schmitt

    Last Updated: 1698484922

    Views: 838

    Rating: 4.9 / 5 (107 voted)

    Reviews: 81% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Angela Schmitt

    Birthday: 1932-08-24

    Address: 9527 Ponce Landing, Maxwellborough, OK 89869

    Phone: +4683578146998299

    Job: Mechanical Engineer

    Hobby: Telescope Building, Sewing, Horseback Riding, Board Games, Quilting, Geocaching, Calligraphy

    Introduction: My name is Angela Schmitt, I am a risk-taking, dear, irreplaceable, resolved, tenacious, sincere, daring person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.