header banner
Default

En trois mois, un compte crypto mystérieux achète 118000 bitcoins


Table of Contents

Détenant aujourd'hui plus de 3 milliards de dollars au cours actuel du bitcoin, le portefeuille est devenu le troisième plus gros détenteur de bitcoins au monde. Qui se cache derrière ce compte?

L'écosystème crypto est en pleine ébullition. Un mystérieux compte crypto est devenu, en l'espace de quelques mois, le troisième compte détenant le plus bitcoins au monde. Depuis le mois de mai, une adresse bitcoin commençant par "bc1" a accumulé 118.300 bitcoins, soit plus de 3 milliards de dollars au cours actuel de la reine des cryptomonnaies.

Le portefeuille se place derrière les deux plus gros détenteurs de bitcoins au monde que sont Binance, qui conserve plus de 248.000 bitcoins dans un portefeuille froid ("cold wallet") et Bitfinex détenant 178.000 bitcoins. Qui se cache derrière ce portefeuille crypto qui accumule du bitcoin depuis à peine trois mois?

Deux hypothèses

VIDEO: Comment je suis passé de 10 000 à 200 000 € en 3 mois | DAYTRADING CRYPTOS
Captain Trading

Deux hypothèses ont déjà été avancées. Selon la société spécialisée Arkham, il s'agirait de Robinhood, le courtier américain qui propose également des services cryptos. Mais selon un autre spécialiste, Wu Blockchain, le compte crypto appartiendrait à Gemini, la bourse crypto lancée par les frères jumeaux Winklevoss en 2014. Depuis plusieurs mois, la société accumule néanmoins les difficultés, mêlant bugs techniques et licenciements en masse.

A ce stade, ni Gemini ni Robinhood n'ont confirmé ces hypothèses. Seule certitude: alors que la plupart des bourses cryptos détiennent aujourd'hui des bitcoins sur des adresses différentes, il s'agit là d'une volonté (risquée?) de la part d'une entité de stocker des bitcoins sur une seule et même adresse.

Sources


Article information

Author: Jody Chambers

Last Updated: 1698778562

Views: 913

Rating: 4.4 / 5 (49 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Jody Chambers

Birthday: 1974-06-25

Address: 53490 Martin Island, Jonathanville, AR 22898

Phone: +3952731448563849

Job: Human Resources Manager

Hobby: Fishing, Swimming, Crochet, Stargazing, Embroidery, Juggling, Running

Introduction: My name is Jody Chambers, I am a unswerving, candid, courageous, rare, treasured, Precious, unguarded person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.